8 mars 2015

Condition d’utilisation visant l’utilisation des services de Défi-Évasion inc.

REMARQUES PRÉLIMINAIRES

Le présent contrat constitue une entente légale entre le participant et Défi-Évasion inc. (ci-après « Défi-Évasion ») en ce qui a trait au portail http://www.defi-evasion.com (le « Portail ») et à l’achat de services.

1. LES SERVICES OFFERTS

En réservant en ligne pour un défi (ci-après définit « la réservation ») on vous donne accès à la gamme régulière des services offerts par Défi-Évasion.

Défi-Évasion est un jeu divertissant nouvellement implanté dans la ville de Québec. Il s'agit d'un jeu d'évasion grandeur nature. Peu importe si vous êtes entre amis, en famille ou bien avec vos collègues de bureau, votre objectif est le même soit d'avoir un maximum de plaisir et idéalement réussir votre Défi-Évasion. En équipe, vous devrez vous évader d'une pièce thématique en décodant et déchiffrant les indices et énigmes. Pour ce faire, vous aurez 60 minutes.

2. ACCEPTATION DES RISQUES

Les jeux de rôles comportent certains risques de blessures liés majoritairement au stress occasionné. Il est entendu que l’utilisation des services de Défi-Évasion est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension, de claustrophobie ou de conditions similaires.

En réservant et en participant à un défi, vous reconnaissez avoir lu et compris les informations concernant les services de Défi-Évasion et compris que vous participez à cet événement à vos propres risques.

3. AGE DES PARTICIPANTS

L'âge minimal pour participer à un défi est de 12 ans. Tous les participants âgés de moins de 16 ans devront être accompagnés par un adulte.

4. CODE DE CONDUITE

  • 4.1 Heure d’arrivé

    Il est de votre responsabilité d’arriver à l’heure prévue de votre défi. Nous vous conseillons d’arriver 15 minutes à l’avance afin de procéder à l’enregistrement de votre groupe et vous assurez de recevoir l’ensemble des consignes. En cas de retard, vous pourrez assister à votre défi, mais selon l’horaire alloué par conséquent vous risquez d’avoir raté les instructions et perdu une partie de temps alloué. Défi-Évasion ne retardera en aucun temps l’horaire prévu. Il est de votre responsabilité et pour le respect de vos coéquipiers d’arriver à l’heure prévue.

  • 4.2 Utilisation du matériel

    Vous consentez à faire bon usage des installations de Défi-Évasion. À cet effet, Défi-Évasion se réserve le droit de réclamer une indemnité pour tout dommage au matériel, aux équipements ou aux locaux qui résulte de votre négligence.

  • 4.3 Effets personnels

    Dans le but de conserver la confidentialité des défis et de conserver un niveau de difficulté pour les défis, il est interdit d’apporter avec vous lors d’un défi des effets personnels qui pourraient nuire au bon déroulement du défi, et ce, à la discrétion de Défi-Évasion, dont non-limitativement: téléphone mobile, appareil photo, ordinateur portable, tablette, calculatrice, enregistreur, papier, crayon, stylo, clé, lampe de poche, etc. Il vous est également interdit d’apporter avec vous toute nourriture ou boisson.

    Défi-Évasion exige que tous les participants déposent à la réception les effets personnels interdits en complétant une fiche à cet effet signé par chaque participant et cosigné par un représentant de Défi-Évasion.

    En procédant à la réservation, vous consentez à vous soumettre à un contrôle de sécurité avant d’entreprendre un défi.

    Défi-Évasion ne sera pas responsable de la perte ou la détérioration des effets personnels confisqués ou mis en consigne par un participant.

Défi-Évasion peut mettre fin à un défi ou exclure un participant du défi à tout moment si un participant refuse ou néglige de se conformer au présent contrat ou de suivre les instructions d’un des représentants de Défi-Évasion. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de non-respect du présent code de conduite ou de la présente convention.

5-MODALITÉS DE PAIEMENT

  • 5.1. Prix

    Les prix des produits offerts par Défi-Évasion sont indiqués en dollars canadiens, taxes en sus. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en dollars canadiens. Défi-Évasion se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les services sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

  • 5.2. Paiement

    La réservation est payable en ligne lors de la réservation, avant la séance. Le règlement de votre abonnement s'effectue par les cartes de crédit American Express, MasterCard et Visa internationales. Les frais proposés devront être acquittés selon la procédure de paiement décrite lors du processus d'enregistrement. SEUL LE MEMBRE EST RESPONSABLE DU PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE DU SERVICE PROPOSÉ. DÉFI-ÉVASION N'EST PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES DE PAIEMENT LIÉS AU FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE.

    Défi-Évasion utilise les services de PayPal. Défi-Évasion se réserve le droit de modifier le processus de transaction en ligne ou d’utiliser d’autres fournisseurs pour ce faire.

6- ANNULATION

L’annulation de la réservation doit être faite au minimum 24 heures à l’avance via le Portail et ne vous donne droit à aucun remboursement.

7- DROITS D'AUTEUR ET MARQUES DE COMMERCE

Défi-Évasion propose une gamme de défis ainsi que d’autres contenus propres. Tous les contenus (textes, illustrations, styles, photos, images et autres) reproduits dans le Portail ou lors d’un défi sont la propriété exclusive de Défi-Évasion.

Tous les contenus sont également protégés par le droit d'auteur ainsi que le droit de la propriété intellectuelle pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du Portail, d’un contenu ou d’un défi est strictement interdite.

Il vous est interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter, reproduire, publier, concéder sous licence, transférer ou vendre tout renseignement, logiciel, produit ou service obtenu à partir de ce Portail, d’un contenu ou d’un défi ou encore de créer des œuvres dérivées des éléments précités.

Défi-Évasion se réserve le droit d’entreprendre toutes mesures légales contre toute atteinte ou non-respect au présent contrat.

8-IMAGE

En réservant et en participant à un défi, vous consentez à ce que Défi-Évasion utilise votre nom et/ou votre image (photos ou vidéos) à des fins promotionnelles.

9- CONFIDENTIALITÉ

Compte tenu de la nature des services offerts par Défi-Évasion, vous vous engagez à conserver de manière confidentielle la nature des défis, des scénarios et les énigmes de façon confidentielle. Vous vous engagez également à ne pas les divulguer ou les utiliser pour des fins personnelles ou commerciales.

Défi-Évasion se réserve le droit d’entreprendre toutes mesures légales contre toute atteinte ou non-respect au présent contrat.

10. SÉCURITÉ ET EFFICACITÉ DU RÉSEAU

Défi-Évasion ne garantit pas une efficacité ni une sécurité totale du réseau. Il est possible qu'un pirate informatique réussisse à pénétrer sur le serveur. Il est donc important de garder à l'esprit, avant d'utiliser votre compte, pour naviguer et/ou effectuer des transactions dans le Portail, qu'il est toujours possible qu'un individu malintentionné accède aux serveurs du Portail et utilise, à ses fins propres, certains renseignements personnels laissés par les membres du Portail. En aucun cas Défi-Évasion, ni aucun de ses administrateurs, dirigeants, employés, agents, représentants ou mandataires, ne pourra être tenu responsable d'actes de piratage informatique ni être blâmé pour quelque dommage ou perte que cela pourrait occasionner à un membre. Le Portail peut subir des pannes occasionnelles et certaines erreurs de programmation peuvent être provoquées par des mises à jour ou par des évènements indépendants de la volonté des administrateurs. Ni les administrateurs, dirigeants, employés, agents, représentants ou mandataires, ni aucun membre de Défi-Évasion ne pourra être tenu responsable si un membre se voit dans l'impossibilité de naviguer sur le Portail ou dans le cas d’un mauvais enregistrement d’une réservation, et ce, quelle que soit la raison qui l'en empêche (mauvaise compréhension, ligne téléphonique défectueuse, modem incompatible, câble brisé, mauvaise configuration, mauvais navigateur, etc.).

11. LIENS EXTERNES ET PROMOTIONS DES PARTENAIRES

Le Portail peut contenir des liens vers d’autres Portails Internet de ses partenaires ou des promotions de ses partenaires (« Liens externes ») ainsi que vers du contenu appartenant à des tiers ou émanant des Liens externes. Défi-Évasion ne dispose d'aucun moyen pour contrôler ces Liens externes et ce contenu, et ne répond pas de la disponibilité de tels Liens externes ni ne la garantit. Défi-Évasion ne cautionne ni n'approuve les contenus auxquels ces Liens externes donnent accès, et exclut toute responsabilité et garantie en ce qui concerne ces contenus. L’accès à ces Liens externes à partir du Portail se fait aux risques et périls du membre et est sous l’entière responsabilité du membre

12. LIMITE DE RESPONSABILITÉ

EN AUCUN TEMPS, DÉFI-ÉVASION, SES ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, EMPLOYES, AGENTS, REPRÉSENTANTS OU MANDATAIRES NE POURRONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES D’AUCUNE RÉCLAMATION, DOMMAGE CORPOREL OU MATÉRIEL, PERTES OU BLESSURE, INCONVÉNIENT, DIRECT OU INDIRECT, DÉCOULANT DE L’UTILISATION DU PORTAIL, DES SERVICES FOURNIS, D’INFORMATION CONTENUE SUR LE PORTAIL OU DE L’INTERPRÉTATION DU PRÉSENT CONTRAT.

13. INFOLETTRE OU AUTRES COMMUNICATION DE DÉFI-ÉVASION

En autorisant Défi-Évasion à communiquer avec vous par courriel, vous acceptez que Défi-Évasion communique avec vous notamment toute les informations pertinentes quant à l’utilisation de ses services, les nouveautés, les offres spéciales et autres. En tout temps vous pouvez vous désabonner de la liste d’envoi de Défi-Évasion.

14. DROIT APPLICABLE

Le présent contrat sur les conditions de service est régi par les lois applicables dans la province de Québec (Canada). Vous reconnaissez par les présentes que tout litige découlant ou lié à l'utilisation des services, du Portail ou du présent contrat sera soumis à la compétence des tribunaux du district de Québec, province de Québec (Canada).

15. FORCE MAJEURE

Sans limiter la généralité de ce qui précède, Défi-Évasion ne sera pas responsable de l'inexécution, en tout ou en partie, de quelconque de ses obligations envers vous, ni des dommages ou pertes que vous pourriez subir, si l'inexécution, les dommages ou les pertes résultent d'un cas de force majeure ou d'une circonstance hors de son contrôle.